L'Indé Panda N°6

Nouveau produit

Genre : Nouvelles
Au sommaire : Un procès version 2.0, écho d'un monde rivé aux réseaux sociaux. Un « J'aime » peut-il vous sauver ? Les robots sont de plus en plus évolués, mais où se situe la frontière entre le robot et l'humain ? Seule et enfermée aux mains d'un homme terrible, la malice peut-elle surpasser la force pure ? Et si le bonheur se trouvait dans les plaisirs simples et la communion avec la nature ? Faites attention à qui vous laissez entrer chez vous, certains ne veulent pas que...
 
Résumé
Au sommaire : Un procès version 2.0, écho d'un monde rivé aux réseaux sociaux. Un « J'aime » peut-il vous sauver ? Les robots sont de plus en plus évolués, mais où se situe la frontière entre le robot et l'humain ? Seule et enfermée aux mains d'un homme terrible, la malice peut-elle surpasser la force pure ? Et si le bonheur se trouvait dans les plaisirs simples et la communion avec la nature ? Faites attention à qui vous laissez entrer chez vous, certains ne veulent pas que votre bien. Une mère porte plusieurs casquettes, on le sait, mais que fait-elle quand elle n'est pas à la maison ? Mènerait-elle une double vie ? Les contes de fées des temps anciens font souvent sourire par la naïveté des héroïnes, mais finalement, feraient-elles mieux aujourd'hui ? L'amitié indéfectible d'un chat pour son maître, qui l'entraînera dans de multiples péripéties. Le chant de la sirène résonne au loin, entraînant dans son sillon les âmes en peine jusqu'à leur dernière demeure. Des reliques anciennes peuvent recéler des pouvoirs immenses. Une simple superstition ? Essayez pour le savoir... Une dernière danse saura-t-elle embraser votre cœur et vous délivrer de vos peines et vos douleurs ? Voyagez dans le temps à l'occasion d'un bal de village en plein 14 juillet. On danse et on rit, mais ce bonheur peut-il durer indéfiniment ? *** Bouffanges - Le procès participatif Catherine Loiseau - Dan Laurent Buquet - Un caveau sans vitrail Céline Saint-Charle - Maïa et l'homme en blanc Khalysta Farall - L'étrangère qui vit chez moi Nicolas Chevolleau - Maman est une espionne Nathalie Bagadey - Tout compte fait Marie Havard - Dans l'impasse du chat Vincent Ferrique - Le dernier chant de Cindy Patrice Dumas - Le numismate Valéry Bonneau - La dernière danse Zia Odet - Bal du 14 juillet *** Pour ce numéro-anniversaire, L'Indé Panda vous invite à plonger dans un lot de nouvelles aux genres bien différents. De la dystopie, de la science-fiction, du fantastique, du policier au contemporain en passant par des contes... Laissez-vous emporter par ce caléidoscope d'auteurs indépendants !
 
Informations techniques
Date de publication : 01/10/2018
Livre de type : Numérique
Numérique 979-10-227-7495-6 Bookelis

Donnez votre avis

L'Indé Panda N°6

Donnez votre avis

 
Commentaires (1)
01/10/2018

Il y en a pour tous les goûts !

Le procès participatif de Bouffanges

Une dystopie qui fait froid dans le dos.

Bouffanges explore à travers cette nouvelle la question des réseaux sociaux et de la justice. Qui peut juger ? Comment se défendre quand les médias ont déjà une idée bien précise du coupable ? Si la chute est sans surprise, la façon dont est traitée l’histoire vaut le détour.

Dan de Catherine Loiseau

Une nouvelle de pure science-fiction.

Si je ne suis habituellement pas friande de ce genre littéraire, pour le coup, j’ai adoré Dan ! Catherine Loiseau reprend les bases de la SF, en instillant à son personnage principal des émotions bien humaines…

À lire !

Un caveau sans vitrail de Laurent B

À travers cette nouvelle un peu longue, Laurent B nous dresse le portrait d’une petite fille pleine de ressources. Véronique, kidnappée, saura échapper à son ravisseur grâce aux couleurs…

Maïa et l’homme en blanc de Céline Saint-Charle

Une magnifique nouvelle au message fort sur la beauté de la Vie et de la Nature. Les personnages sont bien construits et leurs discussions, très intéressantes !

L’étrangère qui vit chez moi de Khalysta Farall

C’est mon coup de cœur de ce numéro !

Le suspense est parfaitement maitrisé et a attisé ma curiosité au fur et à mesure de ma lecture. L’écriture est fluide, les phrases très bien construites… Et la chute est… waouh !

Khalysta Farall est une habituée de L’Indé Panda, mais c’est de loin la nouvelle que je préfère parmi les autres. À lire absolument !

Maman est une espionne de Nicolas Chevolleau

Si je n’ai pas entièrement saisi la chute de cette nouvelle, je me suis néanmoins laissé bercer par l’écriture de Nicolas Chevolleau et son personnage principal : un adorable petit garçon.

À découvrir sans hésiter !

Tout compte fait de Nathalie Bagadey

Voici un conte des temps modernes ! ;-)

J’ai apprécié le message général derrière cette histoire et l’écriture assez fluide de Nathalie Bagadey. Dommage pour l’emploi de verbes ternes et le déroulement, somme toute, sans surprise.

Dans l’impasse du chat de Marie Havard

Glissez-vous dans la peau d’un chat avec cette super nouvelle de Marie Havard !

Le vocabulaire riche et les nombreux rebondissements m’ont permis d’apprécier grandement cette histoire. Je ne connaissais pas cette auteure, merci à L’Indé Panda d’avoir comblé cette lacune !

Le dernier chant de Cindy de Vincent Ferrique

Cindy est une sociopathe avec un don particulier. Et cette minuscule phrase résume bien l’ambiance glauque de cette nouvelle ! J’ai beaucoup aimé la prose poétique de Vincent Ferrique et la chute qui laisse une sacrée question en suspension !

Le numismate de Patrice Dumas

Cette nouvelle du genre fantastique, à l’écriture légère et qui colle parfaitement à l’époque du récit, se laisse lire agréablement. Ma curiosité a été titillée jusqu’à la chute… bien trouvée !

La dernière danse de Valéry Bonneau

Quelle place détient le sens du toucher dans nos vies ?

C’est à cette question que Valéry Bonneau se frotte dans cette nouvelle pleine d’émotions. Si j’ai trouvé certaines phrases maladroites et le passage du rêve un poil trop abrupt, l’histoire de Pépino m’a néanmoins touchée.

Bal du 14 juillet de Zia Odet

Voici une nouvelle bourrée d’émotions et à la chute intense. Merci à Zia Odet pour tout cela !

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)