Généalogie des arts martiaux chinois

L'histoire des arts martiaux de l'ancienne chine

Mustapha MUSTACHINDO

Nouveau produit

Genre : Histoire
GENEALOGIE DES ARTS MARTIAUX CHINOIS Est un ouvrage traitant de l'origine d'Arts Martiaux de l'ancienne Chine. Des racines qui s'implantent dans un passé très lointain. On parle même de l'influence hindoue jusqu'en Chine ou...
 
Résumé
GENEALOGIE DES ARTS MARTIAUX CHINOIS Est un ouvrage traitant de l'origine d'Arts Martiaux de l'ancienne Chine. Des racines qui s'implantent dans un passé très lointain. On parle même de l'influence hindoue jusqu'en Chine ou existe le célèbre temple de SHAOLIN berceau de Kung Fu. On parle aussi de son évolution dans deux grandes méthodes (externe - interne), ses principales écoles traditionnelles sans oublier le contexte philosophique de l'Art.
 
Informations techniques
Nombres de pages : 40
ISBN : 979-10-227-5545-0Bookelis

Donnez votre avis

Généalogie des arts martiaux chinois

Donnez votre avis

 
Commentaires (1)
28/08/2017

Généalogie des arts martiaux chinois

On expose une histoire longue et complexe qui s’implante dans un passé très lointain retraçant la saga Encyclopédique des Arts Martiaux de l’Extrême Orient. Tous les documents consacrés aux arts Martiaux attribuent en totalité la lointaine paternité à la BOXE CHINOISE (Kung Fu) comme branche maîtresse de toutes les formes de combats orientales et le temple SHAOLIN, son berceau. Reconnaître le passé et rappeler l’origine, c’est le grand signe de respect et la marque indélébile de la fidélité envers la voie « DO ». c’est le rôle aussi d’un digne BUDOKA.
Cet ouvrage a été réalisé pour rendre hommage au KUNG FU qui fut longtemps une branche maîtresse de toutes les formes de combat orientales et certains arts de combat asiatiques qui naquirent par la suite, se trouvent dans un état déclinant et leurs fondateurs ou leaders continuèrent à ne plus admettre cette vérité, la raison est simple, elle est due généralement soit à un conflit d’origine historique, soit à un nationalisme étriqué et la pensée du philosophe chinois nous ramène à conclure :
« la doctrine d’absence de pensée est fausse, on devrait dire absence de la pensée égoïste » I CHUAN. D’autre part, par la diversité des arts et styles de combat, c’est pour donner une claire information pour un public avide, souvent désorienté par une publicité tapageuse et surtout aux néophytes car la bonne compréhension des arts martiaux et le choix d’un art ou une telle méthode est aussi très importante pour le pratiquant car il est dit « qu’un véritable pratiquant d’art martial est celui qui savait raconter son histoire et discerner à travers tous les arts, ses racines et à travers tous les styles la meilleure méthode », l’histoire telle qu’elle est présentée ci-après est une reconstitution aussi complète que possible qui regroupe une recherche que le lecteur, on espère, trouvera passionnante.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

30 autres produits dans la même catégorie :