"Un livre, une chonique" avec Livres&Mots
 Partenariats de lectures   Commencé par Esmeria   2013-09-23 07:42:29 +02:00   Commentaires : 8     Consultations : 3094

  1. Esmeria
    Esmeria Utilisateurs
    Bonjour,
    C'est avec grand plaisir que j'accepte la proposition de partenariat d'Estelle pour BooKelis.

    Je suis plutôt une habituée des chroniques puisque je tiens un blog sur le lecture depuis bientôt deux ans et demi. Je possède d'ailleurs plusieurs partenaires, donc le principe "Un livre, une chronique" m'est plutôt familier.

    Je chronique chacune de me lectures, éprouvant le besoin de partager ma passion à travers mes avis. J'ai déjà eu l'occasion de chroniquer le livre d'un auteur autoédité et j'ai beaucoup apprécié l'idée de faire connaitre à travers mes avis de nouveaux auteurs.
    Bien sur, mes chroniques restent toujours objectives, je ne mens jamais sur mes ressentis, si j'adore je le dis, tout comme si je n'apprécie pas.
    Mes genres de prédilection sont les romances historiques, la dystopie, le fantastique mais je reste très ouverte, mes lectures étant plutôt variées.

    Pour en savoir plus sur moi ou me contacter, je vous propose de passer voir mon blog :
    http://livresetmots.wordpress.com
    Esmeria, 2013-09-13 15:34:34 +02:00
  2. Hélène Perron
    Hélène Perron Utilisateurs
    Est ce que la poésie vous intéresse ?
    Hélène Perron, 2013-09-20 21:14:56 +02:00
  3. Esmeria
    Esmeria Utilisateurs
    A mon regret je ne lis que des romans donc pour ce qui est de la poésie ou des nouvelles par exemple, je ne préfère pas m'engager dans un partenariat.
    Esmeria, 2013-09-21 11:33:19 +02:00
  4. Mireille PINEDE-BUENO
    Mireille PINEDE-BUENO Utilisateurs
    Bonjour,
    Excusez-moi si je passe par ici (et non par là... Comme le furet...) mais je me suis rendue sur votre blog qui est ENORME !!! Dans tous les sens !!! Comment arrivez-vous à tenir le choc : lecture puis rédaction de commentaires qui sont très construits, pas faits à la va vite... Chapeau l'artiste ! Et en fait je n'ai pas trouvé comment vous toucher par là... Un peu novice sur internet...
    Bon le but de ce brossage dans le bon sens du poil (Mais non, le commentaire m'est sorti du fond du cœur avant que j'en réalise le sirupeux du contenu...) est que je viens de déposer sur Bookelis mon roman témoignage sur mon expérience de Mère-porteuse en France en 1987... A l'origine une première version a été écrite au fur et à mesure de l'avancée du projet, puis je l'ai repris en 2011 en autobiographie et s'est retrouvé Tome 2 sur les trois... Je ne pouvais pas éditer sous cette forme-là, trop personnel, trop douloureux et j'ai suivi les conseils de la psy nous accompagnant le couple et moi-même qui m'avait conseillé : si vous réussissez, un jour à ré écrire ce beau témoignage en le faisant porter par une autre, vu de l'extérieur le "travail" (car c'était une psy) sera fait, et bien fait... La vie m'a emportée dans son tourbillon et c'est depuis ma retraite toute récente que j'ai repris l'affaire en m'en déchargeant sur la pauvre Michèle !!!
    Donc, si le sujet vous accroche, je peux vous envoyer le fichier PDF correspondant au livre : LA PETITE ANNONCE: "Cherche Mère-porteuse" de Mireille PINEDE-BUENO sur Bookelis si vous me donnez comment vous le faire passer... En espérant que vous trouverez un petit moment à m'accorder... Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande de critique... Cordialement, Mireille
    Mireille PINEDE-BUENO, 2013-09-22 11:47:17 +02:00
  5. Hélène Perron
    Hélène Perron Utilisateurs
    Merci de vos jolis compliments.
    L'écriture s'impose à moi sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi !
    Je vais vous lire dès que je prendrais le temps de lire autre chose que Lacan, Freud, Sartre, Duras...
    Je vais acheter votre livre dès que je le pourrais.
    J'aime écrire et partager, je crois que ce sont les deux vrais sens de ma vie aujourd'hui après entendre et écouter les patients.
    L'écriture me détend et le partage est mon essentiel depuis toujours.
    Merci encore de vos jolis mots.
    Au plaisir de vous lire.
    Hélène.
    Hélène Perron, 2013-09-22 12:12:12 +02:00
  6. Hélène Perron
    Hélène Perron Utilisateurs
    Vous pouvez m'envoyer votre livre heleneperron@sfr.fr
    Hélène Perron, 2013-09-22 12:13:06 +02:00
  7. Hélène Perron
    Hélène Perron Utilisateurs
    J'ai écrit un tout petit livre le premier de poésie si cela vous dis je vous l'envoie aussi.
    Hélène Perron, 2013-09-22 12:14:02 +02:00
  8. Marc Loviconi Cretet
    Marc Loviconi Cretet Utilisateurs
    Bonjour,
    Je patauge lamentablement dans les manœuvres et subtilités de l’informatique.
    Aussi, afin de ne pas me noyer davantage, je simplifie en vous invitant directement sur mon site
    editions-hego.fr
    Cordialement.
    Marc.
    Marc Loviconi Cretet, 2013-09-23 07:41:53 +02:00
  9. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up