Tout savoir sur la TVA et les bénéfices auteur
 A l'aide !   Commencé par Anthony LENTINI   2021-03-09 09:58:13 +01:00   Commentaires : 2     Consultations : 501

  1. Anthony LENTINI
    Anthony LENTINI Utilisateurs

    Bonjour,

    Etant nouvel auteur cherchant à proposer un livre peu cher aux lecteurs, j'ai besoin de me lever ce doute :

    Est-ce à l'auteur de reverser la TVA, ou une quelconque part de TVA sur les livres pour lesquels il touche des royalties de Bookelis (ou plus largement que l'auteur ne vends pas lui-même directement) ? Quelles sont ses charges sur ces royalties qu'il va toucher, et plus important, existe t-il un risque (et si oui le(s)quel(s) ) que ces charges couvrent complètement ou dépassent les montants des royalties reçues ? (si son CA l'oblige à passer en statut autre que microentrepreneur, si des conditions comme le coût de fabrication ou de réductions proposées par les vendeurs changent, ou autre cas qui m'échappe)


    Pour m'éclairer de façon générale, pouvez-vous me faire un récapitulatif de qui doit payer la TVA, selon les différents cas de vente (votre site / autre site en ligne / commande librairie / vente directe auteur / autres cas que j'aurais oublié de mentionner) ?

    Merci

    Anthony LENTINI, 2021-03-09 09:58:13 +01:00
  2. Laura Goaoc
    Laura Goaoc Utilisateurs
    Bonjour,

    Nous versions les Royalties des auteurs sur le prix de vente HT auquel il faut enlever le prix de fabication qui lui est TTC.

    Cordialement,
    Laura
    Laura Goaoc, 2021-04-09 11:21:16 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up