Distribution Hachette Livre : référencement, modalités et délai
 A l'aide !   Commencé par Hakim Soudjay   2017-08-27 20:32:35 +02:00   Commentaires : 10     Consultations : 4578

  1. Hakim Soudjay
    Hakim Soudjay Utilisateurs
    Bonjour,

    Je publie au mois de septembre mon roman "La Vie continue". Je vais souscrire au pack Hachette Livre France et j'aurais besoin de quelques éclaircissements:

    -lorsque l'on souscrit à ce pack, faut-il attendre un certain délai pour que l'offre soit "active" et que le livre soit effectivement distribué ?
    -si j'ai bien compris, une fois le livre distribué par Hachette Livre, il sera également référencé dans leur base de données, à laquelle peuvent accéder la plupart des libraires. Est-ce utile de faire référencer le livre sur une autre grande base de données comme DILICOM ?
    -j'ai lu que la FNAC a son propre système de référencement. Néanmoins j'ai cru comprendre qu'avec le Pack Hachette Livre, un client pourra commander mon livre à la FNAC ; celui-ci ne sera simplement pas dans les rayons. Qu'en est-il vraiment ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Hakim Soudjay, 2017-08-27 20:32:35 +02:00
  2. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur
    Bonjour, 

    Merci de l'intérêt que vous portez à Bookelis. 

    - Lorsque vous commandez un pack de distribution sur le réseau Hachette, nous référençons votre livre sous quelques jours. Vous recevrez un email de confirmation lorsque cela sera fait. A partir de ce moment-là, il faudra compter de 7 à 10 jours pour que votre livre soit disponible dans la base de données des libraires, et jusqu'à 4 semaines pour qu'il soit effectif partout. Nous vous enverrons également un document PDF vous détaillant ces différentes étapes. 

    - Notre service de référencement via le réseau de distribution Hachette permet à votre livre d'être disponible à la commande depuis tous les libraires et sites libraires ayant un compte ouvert chez Hachette. C'est le cas de la majorités des libraires. Ce service très complet utilise la base de données Dilicom. Il n'est donc pas utile de référencer votre livre sur une autre base de données (pour info, Electre ne référence pas les livres imprimés à la demande). 
    Par ailleurs, Fnac et Fnac.com sont inclus dans ce service. 

    - Enfin, il s'agit d'une offre de distribution. Nous ne faisons pas de diffusion. Cela signifie que votre livre sera disponible à la commande. En revanche, il se sera pas disponible dans les rayons des librairies. 
    Pour que votre livre soit disponible en rayon, il faudra démarcher vous-même les libraires. S'ils acceptent, ils pourront passer commande directement auprès d'Hachette, à leurs conditions habituelles. 

    Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter au 0820 25 36 25 ou par email à l'adresse infos@bookelis.com
    Alexandra, 2017-08-28 09:11:58 +02:00
  3. Hakim Soudjay
    Hakim Soudjay Utilisateurs
    Merci beaucoup pour cette réponse, les choses sont plus claires maintenant.

    J'en profite pour vous faire part d'un petit soucis technique : je viens de faire passer mon livre de "cercle privé" à la librairie BOOKELIS. Lorsque je vais dans mon compte et que je clique sur "voir le livre en librairie", le livre apparaît. Mais lorsque je tape "La Vie continue" dans la barre de recherche, ou que je le cherche dans la librairie, celui-ci n'apparaît nulle part. Comment faire ?



    Hakim Soudjay, 2017-08-28 21:40:15 +02:00
  4. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur
    Alexandra, 2017-08-29 10:16:40 +02:00
  5. Hakim Soudjay
    Hakim Soudjay Utilisateurs
    En effet, maintenant le livre apparaît lorsque je lance une recherche. C'était peut-être une question de temps. Merci beaucoup !


    Hakim Soudjay, 2017-08-29 16:03:30 +02:00
  6. Hakim Soudjay
    Hakim Soudjay Utilisateurs
    Bonsoir,

    Je reviens vers vours par rapport à la distribution Hachette. J'ai voulu souscrire au premier pack, mais j'ai validé la demande sans avoir choisi le pack que je voulais. Je ne suis pas certain que ma demande ait été prise en compte. Lorsque je vais dans les détails de ma publication, à Distribution Hachette, il est écrit "Non commandé". Lorsque je clique sur "Commander maintenant", l'écran de commande m'indique "votre panier est vide". Comment savoir si ma demande est bien en cours de traitement ?
    Hakim Soudjay, 2017-10-03 22:32:40 +02:00
  7. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur
    Bonjour, 
    Nous ne distinguons en effet aucune commande de pack Hachette à votre nom ; votre livre n'a donc pas été référencé. 
    Pour commander la distribution Hachette de votre livre, cliquez ici et sélectionnez l'un de nos 3 packs dans la colonne de gauche : 
    https://www.bookelis.com/content/103-services-professionnalisation
    Alexandra, 2017-10-04 09:09:53 +02:00
  8. Hakim Soudjay
    Hakim Soudjay Utilisateurs
    Je vais essayer, merci !

    Autre question : le paiement du paiement du pack est-il obligatoirement annuel ? En lisant "8e/mois", j'avais pensé que le paiement se faisait chaque mois.
    Hakim Soudjay, 2017-10-04 11:40:08 +02:00
  9. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur
    En effet, le paiement s'effectue en une seule fois, lors du passage de votre commande. En affichant 8€/mois, nous informons simplement nos auteurs que la somme est très raisonnable si on la rapporte à un montant mensuel.
    Alexandra, 2017-10-04 11:49:29 +02:00
  10. Je ne trouve pas mes livres sur la plateforme de distribution de Hachette
    , 2022-11-16 19:55:57 +01:00
  11. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up