Problèmes de mise en page
 A l'aide !   Commencé par Lisa Goualard   2017-04-12 16:18:50 +02:00   Commentaires : 7     Consultations : 1708

  1. Lisa Goualard
    Lisa Goualard Utilisateurs
    Bonjour,

    J'ai commencé à faire la mise en page de mon livre papier et j'en étais arrivé à la couverture.
    Quelques jours plus tard j'ai modifié mon fichier en y ajoutant une table des matières ( 2 pages ont donc été ajoutées au recueil ).
    Je suis donc retournée sur la mise en page du corps de texte et j'ai re-téléchargé mon fichier. Un message s'affiche disant qu'une erreur est survenue avec mon fichier après plusieurs minutes d'analyses. Or mon fichier fait plus de 18 pages mais moins de 40 pages dû au format choisi, de plus il est au format " odt ". Après plusieurs tentatives d'insérer mon fichier modifié, j'obtiens toujours le même message ainsi je ne comprends pas quel est le problème.
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui ne va pas et m'apporter son aide s'il vous plaît ?
    Lisa Goualard, 2017-04-12 16:18:50 +02:00
  2. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur

    Bonjour, 

    Plusieurs raisons peuvent expliquer cette erreur : 
    - polices non incorporées
    - micro-coupure de votre connexion internet
    - version de votre navigateur
    Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Foire Aux Questions rubrique ERREURS / BLOCAGES / PROBLÈMES / BUGS 
    https://www.bookelis.com/faq

    Nous vous invitons également à renouveler votre essai en utilisant le navigateur Chrome, qui est mieux optimisé pour notre site. 

    Dans un second temps, si le blocage persiste, cliquez sur Sauvegarder et continuer plus tard depuis le formulaire de publication en 5 étapes. Vous allez recevoir un email contenant un lien. Ce lien permet de reprendre votre publication là où vous l'avez sauvegardée. Il faudra donc nous transférer ce lien à l'adresse infos@bookelis.com pour que notre service technique l'analyse.

    Alexandra, 2017-04-12 16:25:22 +02:00
  3. Lisa Goualard
    Lisa Goualard Utilisateurs
    Merci beaucoup pour votre aide,

    Effectivement j'ai remplacé la police de caractère et tout est rentré dans l'ordre.
    Lisa Goualard, 2017-04-14 13:11:42 +02:00
  4. Philippe Buffarot
    Philippe Buffarot Utilisateurs
    May day, mon e-book est publié, alors que le fichier epub de Bookelis ne convient pas du tout, les pages, changements de chapitres ne sont pas respectés, alors que mon fichier d'origine word est impeccable et respecte les attendus de Bookelis. Donc le problème vient de Bookelis et du format epub qui a modifié la mise en page de mon texte. J'ai alerté Bookelis sur le problème qui en réponse me renvoie le guide de mise en page et vérification d'un ebook, qui ne m'est donc d'aucune utilité. Je ne sais que faire. Dois-je "désactiver" l'ebook ? Faire une autre manip ? Comment faire ppur que ce soit le fichier epub qui soit modifié ? Je suis très embêté car l'ebook est publié. Merci par avance pour votre aide.
    Philippe Buffarot, 2021-03-02 18:37:39 +01:00
  5. Philippe Buffarot
    Philippe Buffarot Utilisateurs
    Sujet, je l'espère, clos. Solution en passe d'être trouvée. Merci
    Philippe Buffarot, 2021-03-02 19:16:53 +01:00
  6. ANTOINE DE RANCOURT
    ANTOINE DE RANCOURT Utilisateurs
    Bonjour,
    Je tente de créer un liver au format "à l'italienne.
    J'ai donc commencé par faire le choix du format. OK, 2 pages s'affichent:
    - à gauche de l'écran, la page titre
    - à droite de l'écran, la page copyright etc.

    - J'entame alors ma mise en page en ouvrant le format "deux pages en miroir" et je règle mes marges en faisant bien attention que les marges intérieures soient de dimension supérieure aux marges extérieures. OK, jusque là, c'est bon.
    - Je crée la pagination en intégrant la page-Titre en tant que page 1.

    - Je crée des pages à 2 colonnes de dimensions différentes:
    Une colonne étroite (texte) et l'autre large (dessin).
    Je voudrais qu'elles soient  "en miroir"
    avec le texte sur la colonne extérieure, ce qui veut dire 2 styles de pages un style pour la page de droite et un style pour la page de gauche.

    Mes questions:
    1 - Sachant que la page-Titre (à gauche sur mon écran) doit se trouver A DROITE sur la version papier, est-ce qu'il me suffit que je la mette en page 1 pour qu'elle bascule à droite lors de l'impression ?
    2 - Est-il possible de créer et d'appliquer 2 styles différents (les colonnes en miroir) s'appliquant aux pages Paires et impaires ? En effet, je n'y arrive pas, quand je passe d'un page à l'autre, si je change de style (colones en miroir) les colonnes de la page que je viens de créer s'appliquen à la page précédente et rien ne va plus car la colonne étroite est pour le texte(court) et la colonne large pour le dessin (grand).

    Mes questions


    Pouvez-vous me donner quelques précisions sur les pointes suivants
    ANTOINE DE RANCOURT, 2022-12-09 14:56:14 +01:00
  7. Sandra Administrateur
    Sandra Administrateur Utilisateurs
    Bonjour, 

    1- Toutes les pages de votre document qui se trouveront sur une page impaire (pagination du logiciel) se trouveront forcément à droite et inversement. 

    2- Pour pouvoir répondre au mieux à votre question pouvez-vous nous indiquer quel logiciel vous utilisez ?
    Sandra Administrateur, 2022-12-09 15:05:37 +01:00
  8. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up