ISBN - impression d'un livre papier
 A l'aide !   2017-01-13 15:29:29 +01:00   Commentaires : 2     Consultations : 1791

  1. Bonjour,
    j'ai vu que pour la diffusion par Hachette de l'édition papier, Bookelis attribuait un n° ISBN - pour des raisons techniques.
    Si l'auteur souhaite imprimer auprès d'un imprimeur de son choix des exemplaires pour la vente sur des salons, peut-il réutiliser le même code ISBN ?
    - si c'est le même type d'édition : type papier & format du livre (A5...) & nombre de pages
    Ou est-ce qu'il doit utiliser un code ISBN qu'il aura préalablement demandé à l'AFNIL ?

    si l'édition change (par exemple type papier), je pense qu'il faut un autre code ISBN.
    Si l'auteur change sa couverture, est-ce qu'il faut changer l'ISBN ? En fait, qu'est-ce qui fait que pour un même ouvrage papier, il faut changer d'ISBN.
    Merci, Eva
    NB: j'ai bien noté que Bookelis permettait à l'auteur d'acheter des livres papier avec remises suivant les quantités.
    , 2017-01-13 10:33:24 +01:00
  2. Alexandra
    Alexandra Administrateurs Administrateur
    Bonjour,

    Si vous optez pour la distribution Hachette de votre livre, Bookelis va vous attribuer un ISBN. Si vous souhaitez imprimer votre livre ailleurs que chez Bookelis, vous pouvez utiliser ce même ISBN.
    Ce qui n'est pas possible est de référencer votre livre sur des réseaux de vente avec un ISBN Bookelis, sans passer par Bookelis.

    Par ailleurs, ce sont les changements majeurs dans le format ou le contenu de votre livre qui donnent lieu à un changement d'ISBN. Le changement de papier n'en fait pas partie. Pour plus d'infos, nous vous invitons à consulter votre fiche conseil :
    http://www.bookelis.com/content/37-isbn-et-code-barres-ean-comment-publier-un-livre
    Alexandra, 2017-01-13 15:29:29 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up