Help !
 A l'aide !   Commencé par Sylvia Todesco   2016-06-02 01:38:43 +02:00   Commentaires : 5     Consultations : 3054

  1. Sylvia Todesco
    Sylvia Todesco Utilisateurs
    Bonjour,

    Lors de la préparation du fichier prêt à imprimer, je reçois une notification m'indiquant que "La police %[]FontName% n'est pas incorporée", je souhaite comprendre ce que cela signifie et comment résoudre ce problème ?

    Vous remerciant par avance pour votre aide,
    Sylvia TODESCO
    Sylvia Todesco, 2016-05-31 14:46:13 +02:00
  2. Marie-France Fournier
    Marie-France Fournier Utilisateurs
    Bonjour,

    La réponse est là, sur ce site :
    ici
    Il faut aller à la page 3

    Votre PDF ne "transporte" pas les polices que vous utilisez, et le robot d'arrivée ne peut pas les interpréter.

    Selon les logiciels que vous utilisez, vous n'aurez pas obligatoirement les écrans tels qu'ils sont présentés. Mais le principe reste le même :

    Avec PDF creator + word 2010 sous Windows 10, j'ai, à partir de mon document word :
    Imprimer-->choix de l'imprimante = PDFcreator--->Propriétés de l'imprimante-->Papier/qualité-->Avancé-->PoliceTruetype-->il faut modifier "Substituer avec la police du périphérique" et choisir "Télécharger en tant que police logicielle".

    J'espère vous avoir un peu aidée.
    Cordialement
    Marie-France
    Marie-France Fournier, 2016-05-31 22:56:16 +02:00
  3. Sylvia Todesco
    Sylvia Todesco Utilisateurs
    Bonjour Marie-France,


    Merci infiniment pour vos précieux conseils, ils m'ont été d'une grande aide.

    Cordialement
    Sylvia TODESCO
    Sylvia Todesco, 2016-06-02 01:38:43 +02:00
  4. Joss West
    Joss West Utilisateurs
    J'ai le même message mais en voulant transférer mon roman en DOC. Habituellement j'utilise la police CALIBRI en taille 11 et jusqu'à ce roman tous les autres ont pu être envoyés et publiés...
    Dois-je changer de police et tout remettre en pages ce texte ?
    Merci à vous
    Joss
    Joss West, 2017-02-22 17:38:05 +01:00
  5. Jean-Yves Normant
    Jean-Yves Normant Utilisateurs
    Bonjour,

    Notre Foire aux questions mentionne ce cas. Vous pouvez essayer ceci : ré-enregistrer votre corps de texte en incorporant les polices. Sur Word 2010, allez dans le menu "Fichier" puis "Options" puis "Enregistrement" et cliquez sur "Incorporer les polices dans le fichier", puis renvoyez votre fichier  Word.

    Si cela ne fonctionne pas, il est préférable alors de fabriquer vous-même le PDF de corps de texte. 
    Jean-Yves Normant, 2017-02-23 11:44:14 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up