The Poetry of the Blood.
 Esprit critique   Commencé par Invité   2015-08-18 15:18:42 +02:00   Commentaires : 1     Consultations : 2187

  1. Invité
    Invité Utilisateurs
    Bonjour,

    je vous présente ici mon recueil de poésies, The Poetry of the Blood, entièrement rédigé dans la langue de Shakespeare. Pourquoi l'anglais ? Je n'en sais fichtre rien; je soupçonne le rythme de cette langue de sensibiliser en moi l'idée de la poésie. En contrepartie et avec regret, je dois avouer ne pas être un grand poète dans la langue de Molière, quoiqu'elle soit ma langue natale.

    The Poetry of the Blood est donc un recueil de poésies, poésies presque toujours violentes, déchirées entre les ténèbres que nous avons en nous et la lumière que nous recherchons. Des poèmes qui sont les champs de bataille des anges ou des vampires, des enchanteurs ou des créatures lycanthropes auxquels nous ne croyons pas. Ces monstres n'en sont pas moins réels dans nos psychés, lorsque l'on se rend compte que l'on aime incessamment, ou que l'on a une soif de destruction égale à celle de Shiva ou Azraël.
    On ne peut et l'on ne doit pas chercher à les faire taire, ils font partie de nous comme une région cérébrale ou un souvenir d'enfance; dans ce cas, donnons leurs l'occasion de s'exprimer.
    Le rage d'avoir été largué par un amour d'antan devient une rime en A-B-A-B, l'envie de disparaître lorsque le Spleen nous frappe devient une métaphore mêlant animalité et la couleur du ciel etc...

    Le tout, à la fin, donne The Poetry of the Blood ("La Poésie du Sang)", le sang qui bat en nous sans s'arrêter pour nous alimenter, le sang de nos adversaires que nous souhaitons voir s'écouler, le sang de nos ancêtres transportons leurs croyances et leurs peurs jusqu'à ce que nous décidions d'en faire de la poésie.

    D'avance, merci d'avoir lu cette présentation et de considérer mon livre.
    AL.
    Invité, 2015-08-18 15:18:42 +02:00
  2. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up