La Source des Siècles

Cinqueterre, Volume I

Nouveau produit

Genre : Fantastique / Fantasy
Longtemps après l'extinction des humains, les qwentils mènent une existence des plus paisibles, en leur vallée sanctuaire du Briselonde. La violence, dit-on, a disparu pour toujours, grâce aux anciens, les seigneurs protecteurs, détenteurs d'une magnifique et puissante magie. Comme leurs véhicules sans attelage, ou ces mirenoirs capables de figer l'image d'une personne - un reflet immobile, parfait, qu'ils nomment des silfies. Et tout autour de cet étrange paradis, rôdent les ronfles. La...
 
Résumé
Longtemps après l'extinction des humains, les qwentils mènent une existence des plus paisibles, en leur vallée sanctuaire du Briselonde. La violence, dit-on, a disparu pour toujours, grâce aux anciens, les seigneurs protecteurs, détenteurs d'une magnifique et puissante magie. Comme leurs véhicules sans attelage, ou ces mirenoirs capables de figer l'image d'une personne - un reflet immobile, parfait, qu'ils nomment des silfies. Et tout autour de cet étrange paradis, rôdent les ronfles. La Source des Siècles, premier volet du diptyque Cinqueterre, est d'abord un pur roman de Fantasy et de Science-fiction, avec de l'aventure, de l'amour, des lieux enchantés et des retournements de situation. Mais c'est aussi un jeu narratif autour des littératures de l'imaginaire, truffé de références pop-culture, légèrement auto-parodique, avec des portes dérobées pour les geeks et les gamers. Ainsi qu'une incursion dans certaines vallées inquiétantes - et peu connues - de la recherche contemporaine.
 
Informations techniques
Nombres de pages : 468
ISBN : Bookelis

Donnez votre avis

La Source des Siècles

Donnez votre avis

 
Commentaires (1)
02/10/2020

Extraits des premières chroniques


"Au final, c’est un roman surprenant du début à la fin (...). La plume de l’auteur est fluide, les descriptions sont agréables et bien ficelées, l’univers est riche et complexe, je n’ai rien à dire de plus, si ce n’est d’aller acheter et lire ce premier volume illico presto !"
Claire Chave - Blog "Tigris Leonum"

"Encore une fois, je conseille à 1000% ce livre auto-édité. C'est le premier tome d'un diptyque mélangeant à merveille divers genres littéraires. Fantastique, dystopie, science-fiction. C'est un roman original avec des personnages attachants une histoire intéressante."
Amandine Petit (lydia59146) - Instagram

"Roman plein de vivacité et de saveur, remarquablement bien écrit."
Ischiar - Booknode

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

30 autres produits dans la même catégorie :