Kallowën et la flûte enchantée

Nouveau produit

Genre : Fantastique / Fantasy
Fantasy et aventure. Conte lyrique et merveilleux. Adultes, jeunes adultes et jeunesse (dès 8 ans). Thématique : la différence et le regard de l'autre. Kallowën, un satyre chétif aux jambes tordues, est martyrisé par ses semblables. La découverte d'une mystérieuse flûte va lui permettre d'exprimer les sentiments qu'il garde enfouis au plus profond de son cœur... Ce que les blogs de lecture ont dit de Kallowën et la flûte enchantée ✭✭✭✭✭ Heureux de lire une...
 
Résumé
Fantasy et aventure. Conte lyrique et merveilleux. Adultes, jeunes adultes et jeunesse (dès 8 ans). Thématique : la différence et le regard de l'autre. Kallowën, un satyre chétif aux jambes tordues, est martyrisé par ses semblables. La découverte d'une mystérieuse flûte va lui permettre d'exprimer les sentiments qu'il garde enfouis au plus profond de son cœur... Ce que les blogs de lecture ont dit de Kallowën et la flûte enchantée ✭✭✭✭✭ Heureux de lire une belle histoire de fantasy mythologique qui enchante un bon moment (Babelio) ✭✭✭✭✭ Bravo, ce conte a touché une corde sensible dans mes sentiments (Mille et une Pages L & M) ✭✭✭✭✭ Un conte plein de bon sens qui, je pense, est à faire lire aux enfants (Amandine Communication) Pour les enseignants : Entre dans les programmes de CM1, CM2, 6ème, 5ème et 1ère. Peut être étudié en classe et faire l'objet de travaux ou d'exposés.
 
Informations techniques
Date de publication : 24/02/2019
Livre de type : Numérique
Numérique 9782490209071 Bookelis

Donnez votre avis

Kallowën et la flûte enchantée

Donnez votre avis

 
Commentaires (2)
09/06/2020

C0nte mythologique, Fantasy...

Yannick A.R Fradin a déjà un nombre important de contes dans le domaine du merveilleux à son actif. Il arrive à nous surprendre à chaque fois. En général, on referme ses livres avec une pointe de regret. Le rêve est fini, pour le moment.
Si vous voulez continuer à rever, il vous faudra lire les autres contes de Yannick Fradin.
Ce qui frappe en premier lieu, c’est la manière dont l’auteur intègre la nature dans son histoire. Elle n’est pas juste un décor prétexte, elle est présentée comme un véritable acteur du conte. Son aspect enchanteur, la simplicité de ses éléments est présentée avec un tel lyrisme poétique qu’en survoler la description pour suivre l’action est impossible. Ce serait passer à côté de l’ingrédient essentiel de l’histoire. Personnellement, j’ai rêvé longtemps à me retrouver dans un tel décor, éloigné des fracas de l’époque.
Les personnages ne sont pas non plus les silhouettes que l’on pourrait craindre vue la brièveté de l’œuvre. Le pauvre faune persécuté est loin d’être un ange. IL a pu lui aussi être cruel. Quant à ses tourmenteurs, ils sont montrés sous un jour peu favorables, certes mais ils ont quelques excuses à faire valoir.
Pour ce qui est des autres, mention spéciale, à l’assemblée des satyres qui doivent résoudre un mystère. Sa description est un grand moment d’humour ou l’auteur montre que face à un péril même imaginaire, il est difficile de faire l’union sans arrière-pensées.
La poursuite est aussi en plus d’un joli moment de suspens, une belle occasion de sourire.
La morale de l’histoire- la tolérance et les respect mutuel de l’autre et de ses différences est bien amené et assimilée à l’histoire sans l’alourdir.
UN livre à lire et a mediter pour les enfants certes, mais aussi pour les parents...

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
27/05/2020

Kallowën et le harcèlement

Je ne vais plus vous parler de la manière d'écrire de cet auteur, car, celle-ci ne change pas ou très très peu. Alors ça, considéré le comme acquis ! Un conte plein de bon sens qui je pense, est à faire lire aux enfants. Ce conte a une morale bien plus poussée que les précédents contes. Le sujet du harcèlement est courant, mais tellement important quand c'est pour expliquer le mal que cela peut causer. Ici, on explique même les raisons du harceleur en plus des sentiments du harcelé. Les émotions sont vraiment bien décrites et nous comprenons chaque geste du personnage principal, mais également du second rôle.


Mais qui ne rêve pas de cette magie ?


Je vous laisse découvrir ce conte et le partager autour de vous à ceux qui en auraient besoin.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

30 autres produits dans la même catégorie :