Précis d'économie objective

Nouveau produit

Genre : Economie
Pour aussi incroyable que cela puisse paraître, l'économie politique de nos jours la plus enseignée a fui comme à tire d'aile la seule méthode à même de faire franchir à ses concepts de base le seuil à partir duquel ils deviennent les fondements d'une science exacte. Le livre que voici rappelle cette méthode puis l'applique. Le résultat est surprenant. Plusieurs problèmes de grande importance collective, dont en premier lieu celui du plein emploi, trouvent leurs solutions les plus logiques...
 
Résumé

Les formations à l'économie sont indispensables. Elles n'en sont pas moins redoutables car elles ont le pouvoir de trop faire entrer dans l'avenir à reculons, en dépit de l'impression contraire qu'on s'en donne. Pour aussi incroyable que cela puisse paraître, la pensée de l'économie a fui comme à tire d'ailes la seule méthode à même de faire franchir à ses concepts de base le seuil à partir duquel ils deviennent les fondements d'une science exacte. L'ouvrage que voici rappelle cette méthode puis l'applique. Le résultat est surprenant. Plusieurs problèmes de grande importance collective, dont celui de la politique économique la plus favorable au plein-emploi, trouvent leurs plus solides solutions. La voie d'un changement d'idées directrices sur toute une part de la vie sociale s'ouvre.

 
Informations techniques
Nombres de pages : 370
ISBN : Bookelis

Donnez votre avis

Précis d'économie objective

Donnez votre avis

 
Commentaires (1)
24/10/2017

Indispensable :

Ouvrage indispensable pour qui veut se réconcilier avec l’économie, telle que devraient la pratiquer nos dirigeants pour assurer et pérenniser l’équilibre sociétal de notre chère France. À la lecture de ce Précis d’économie objective, l’on comprend bien qu’il est nécessaire de revenir aux fondamentaux qui, de tout temps, ont structuré les bases de la logique économique. Dominique Michaut s’applique en effet, de manière très didactique, à définir les concepts d’une économie purement objective, adaptée à la réalité des problématiques salariales, des revenus du travail, des employeurs, des personnes physiques et morales, mais aussi des actionnaires et des gouvernants de nos pays fragilisés, en louant les bienfaits d’un capitalisme de rendement et non de spéculation. Méthodiquement, l’auteur nous apprend ou nous réapprend à penser « économie » et n’hésite pas à calquer ses démonstrations comme ses préconisations sur la science des mathématiques et leur théorie des ensembles finis. CQFD. Ce livre m’a beaucoup intéressé, en ce sens qu’il nous donne les clés des portes qui ouvrent la voie vers des solutions rationnelles, cohérentes, dont feraient bien de s’inspirer ceux dont l’action n’est guidée que par un pragmatisme de façade.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

30 autres produits dans la même catégorie :