C'est déjà la rentrée ! Êtes-vous prêts ?

C'est déjà la rentrée ! Êtes-vous prêts ?

D'ici quelques jours le monde du livre fera "sa" rentrée. Dans tous les médias, sur les étals des libraires, on ne parlera que de ça. Frédéric Beigbeder, Amélie Nothomb, Emmanuel Carrère ou encore Bernard-Henri Lévy joueront des coudes pour faire partie des gagnants de ce grand jeu annuel. Il y aura du sang et des larmes... et vous, pourquoi ne pas y participer ?

Un océan de nouvelles parutions

Selon Livres Hebdo, pour cette rentrée littéraire 2014, ce ne sont pas moins de 607 nouveaux romans qui sont annoncés. Selon leur habitude, les éditeurs restent très frileux et publient avant tout des auteurs déjà connus ; seule une petite minorité de ces parutions sont des premiers romans. Le nombre de nouveautés est considérable. Et pourtant, les auteurs autoédités (ainsi que de nombreux petits éditeurs indépendants) ne sont pas comptés dans ce classement. Aussi ce sont en fait plusieurs milliers de nouveaux titres qui seront lancés en même temps durant les prochaines semaines.

 

 

Alors comment faire pour émerger dans cet océan ? Comment surfer sur cette grande vague sans boire la tasse ? Et est-ce bien raisonnable ?

 

Une période d'effervescence

 

La période de la rentrée littéraire est sûrement la plus concurrentielle, mais c'est aussi une période d'effervesence où tous les médias parlent de livres comme jamais ils ne le feront le reste de l'année. Si vous vous en donnez les moyens et que vous êtes un peu malin, cette période constitue donc une belle opportunité pour vous faire connaitre. En outre, apparaitre au milieu d'auteurs à succès renforcera votre légitimité et vous donnera un élan pour la suite de vos actions de promotion.

 

Il est temps de vous y mettre !

 

Toute campagne de promotion se prépare plusieurs semaines à l'avance. Vous n'avez pas encore réfléchi à votre plan d'action ? Pas de panique, la période de la rentrée littéraire court jusqu'à la fin octobre. Mais il est temps de vous y mettre !

 

Si vous ne savez pas par où commencer, Bookelis a choisi pour vous une sélection des conseils et services qui vous aideront à mener à bien votre campagne :

 

1) Allez à la rencontre de vos lecteurs en librairies :

Nos conseils :

Vendre son livre en librairies : les conditions de vente
Vendre son livre en librairies : quels libraires et comment présenter le livre ?
Dédicaces : la séance de dédicaces 

 

Nos services associés :

Distribution Hachette Livre

 

2) Faites vous connaître sur le web :

 

Nos conseils :

Les réseaux sociaux et les blogs
Fédérez vos lecteurs sur Internet

Nos services associés :

Campagne Google Adwords
Bande-annonce vidéo

3) Contactez les journalistes :

Nos conseils :

Comment rédiger un communiqué de presse ?
Comment rédiger un dossier de presse ?
Qui contacter et comment ?

Nos services associés :

Communiqué de presse PREMIUM
Dossier de Presse PREMIUM
Veille médias 

 

Et n'oubliez pas, c'est aussi votre originalité qui fera la différence et vous démarquera de la masse. C'est la rentrée, mais l'école est finie. Alors laissez tomber vos cartables...et surprenez !

 


 

 

Nouveau :  vos royalties versées par PAYPAL

En tant qu'auteur chez Bookelis vous avez désormais la possibilité d'encaisser vos royalties par virement Paypal ! Pour en bénéficier il vous suffit d'indiquer l'email associé à votre compte Paypal dans la rubrique Mon compte, sur la page Mes Ventes.

Paypal

 

Posté le 19/08/2014 Dossiers Bookelis 0 729

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté Poster un commentaire.

Recherche

Catégories