RAD QI

Author

Fiche identite

  • QI RAD
  • Auteur Bookelis depuis Aug 2016
  • Nombre de publications : 1
  • Voir son site

Biographie

Jean-Pierre Vickoff est un concepteur développeur, praticien du pilotage de projets sous contraintes et expert en méthodologie du développement des systèmes d'informations stratégiques.
Dès la fin des années 1980, ses communications régulières en Amérique du Nord et en France sur l’approche incrémentale, itérative, puis adaptative – pour laquelle il développe les techniques de contrôle – le positionne comme un pionnier et un fondateur de ce courant de pensée (dont il est l’initiateur francophone) qui se qualifiera d’Agile en 2001,. Sa bibliographie officielle est sur Wikipédia et ses dernières communications sur JDN.

En 2010 il devient instructeur de kitesurf pour l’International Kiteboarding Organization. Il obtient ensuite l’ensemble des spécialisations additionnelles. Bénévole, il assure alors la promotion de ce sport en Tunisie et plus particulièrement à Djerba, tout en formant les professionnels aux processus pédagogiques sécurisés. Cela lui vaudra en 2016 la qualification Head Instructor Level 3 de la Pro Team IKO.

C’est durant ces sept années, lors de ses vacances, inspiré par la lagune située en face de la chaussée romaine d’ElKantara, puis en naviguant entre la forteresse de Borj Kastil et les ruines archéologiques de Meninx, qu’il imaginera la cohérence globale d’une saga fantastique de l’histoire terrestre sous la forme d’un roman de fiction intitulé « Protectora Galactica ».