En raison de l'afflux de commandes pour les fêtes, nous ne garantissons pas la livraison avant le 25 décembre pour les commandes qui seront passées après le 10 décembre. Merci de votre compréhension.

NAD CLARET-DESYEL

Author

Fiche identite

  • Auteur Bookelis depuis déc. 2015
  • Nombre de publications : 2

Biographie

Le Cercle Littéraire Catherine-de-Médicis a décerné à NAD CLARET-DESYEL LE :
"Prix PREMIER ROMAN 2017"

Nad Claret-Desyel, très sensible et émotive, découvre qu'elle aime le monde romantique. Elle affectionne particulièrement sa famille, les vieilles pierres, le vieux bois, les arbres et la nature (les animaux, les oiseaux, le vent, le soleil, la pluie, la neige, la glace, la mer....) qu'il faut préserver, ainsi que les arts, plus particulièrement les châteaux, mais aussi les petites chaumières ou vieilles maisons de pierres anciennes aux toits d'ardoise ou de tuiles rouges et arborées et façonnées par le temps.

Elle aime la généalogie et l'histoire qui nous aident à comprendre notre devenir. Mais elle accorde aussi une part de mystère à tout ce qui environne et sacralise la vie et la mort.

Idéaliste, Nad se tourne d'abord vers la construction de son avenir professionnel. Puis elle rentre à l'Education nationale aprés sa réussite à de multiples concours : (ENNA : école normale nationale d'apprentissage à Lyon) et CAPET d'Economie et Gestion qu'elle passe à l'Ecole Nationale de Commerce à Paris. Ainsi, par étape, en qualité de titulaire, elle a exerçé pendant trente-cinq ans le métier de Professeure certifiée hors classe en économie et gestion.

Actuellement à la retraite, l'écriture l'aide à comprendre ses émotions à travers la vie de ses ancêtres façonnée par les guerres et les modes de vie qui changent perpétuellement.

L'écriture est pour elle un bon tremplin pour se projeter dans ce monde qui nous transcende et pour parfaire sa culture tant la vie et la mort sont riches d'enseignements.











Actualité