KEMPF Céline

Author

Fiche identite

  • Céline KEMPF
  • Auteur Bookelis depuis mars 2020
  • Nombre de publications : 2
  • Voir son site

Biographie

J’ai toujours eu cette grande sensibilité, cette faculté à ressentir mon environnement et mon entourage, cette capacité d’écoute des autres et de compréhension même au-delà des mots. Je suis douée d’une empathie et d’une attention qui me poussent à vouloir contribuer à rendre le monde plus beau, bon, vrai, à mon niveau ; simplement contribuer à quelque chose de plus grand que ma seule personne.


J’ai éprouvé très tôt un amour profond pour la nature et eu la conviction qu’il est nécessaire de comprendre notre planète et ses règnes pour mieux la respecter et la préserver. Ce n’est que plus tard au cours de mon parcours, que j’ai pris conscience de mon intérêt grandissant pour la transmission et l’accompagnement vers l’autonomie.


Dans mon cheminement personnel, face aux impasses rencontrées, aux murs auxquels je me suis cognée à répétition, j’en suis arrivée à fortement ressentir le besoin de m'orienter « solutions ». Tout en gardant une problématique à l'esprit, je m'intéresse à sa structure, j'utilise des outils visant à me réapproprier ma propre autonomie et ma responsabilité, au sens de capacité de réponse par opposition à la victimisation souvent complaisante qui me dépossède de mon propre pouvoir, dans mon processus d'évolution.


Ce qui me passionne c'est de participer à faire émerger de nouvelles compréhensions, des prises de conscience et ainsi d'aller de la conséquence à la cause, à la racine, pour pouvoir bâtir (ou rebâtir) sur des fondations assainies, dans l'optique d'un développement durable cette fois.


Je crois fermement que pour vivre une véritable transformation, qui avant d'être extérieure est une expérience intérieure, le désir de changement doit être impérativement honnête, profond, décidé par soi et pour soi. Comme vous l’aurez sûrement compris, ce qui me fait vibrer ce sont le développement personnel et spirituel, les passages évolutifs de l’être que nous connaissons toutes et tous au cours d’une vie ; l’accouchement des âmes…


J’espère avoir réussi à vous communiquer un peu de ma passion et vous appelle à être des acteurs responsables, conscients et actifs de votre développement personnel et de votre évolution spirituelle. Si, comme moi, vous croyez que « les petites rivières font les grands fleuves », peut-être allons-nous faire un bout de chemin ensemble ?