COLLIN Sylvie

Author

Fiche identite

  • Sylvie COLLIN
  • Auteur Bookelis depuis oct. 2016
  • Nombre de publications : 1
  • Voir son site

Biographie

Née en 1962 dans le nord de la France, Sylvie Collin vit actuellement dans un petit village seine-et-marnais qui lui fait toujours penser au village où elle a vécu toute son enfance car il a gardé son côté campagnard.

Son intérêt pour l’écriture remonte à son enfance. Elle a toujours aimé écrire. A l’adolescence, elle a rempli des cahiers de diverses histoires, surtout la sienne au début, puis des poésies, des chansons, qui sont restées au fond d’un tiroir quelque part attendant que le temps passe. Et le temps est passé. Jusqu’au jour où elle a eu envie d’écrire pour les autres. Une envie d’aider les autres la pousse en effet depuis qu'elle a 10 ans. Cela la dépasse, c’est comme si lorsque elle avait 10 ans elle avait eu une révélation : il faut aider les autres. Cela ne s’explique pas.

Son premier livre "Oh ! Un nuage" : Livre autopublié chez Bookelis.com

L’histoire de ce petit nuage est arrivée comme ça, un jour sans prévenir. L’envie d’écrire mais surtout l’envie de transmettre aux enfants quelque chose de fort et d’indispensable dans la vie : La joie et l’amour inconditionnel.

L’amour de la vie et la joie sont des moteurs puissants pour l’épanouissement de chacun d’entre nous. Les enfants sont notre futur. En tant qu’adulte, nous savons que c’est dès l’enfance que notre personnalité se forge, se transforme pour devenir ce que nous sommes. Nos croyances sont ancrées en nous dès notre enfance. Aussi, son projet de livre était au départ l’idée de laisser dans l’esprit des enfants une « note » positive qu’ils garderaient toute leur vie. Un peu comme une comptine qui trotte dans la tête. Elle voulait à la fois un livre qui transmette un message puissant transmis en quelques minutes, donc un petit livre que l’on puisse lire à un enfant le soir avant qu’il ne s’endorme.

Sylvie COLLIN est persuadée, c’est sa propre croyance, que nos pensées sont notre réalité. Aussi, elle a imaginé qu’un petit nuage pouvait être la matérialisation de ces pensées qui flottent au-dessus de nous. Puis l’histoire est venue d’elle-même, elle n'avait plus qu’à l’écrire.

Les nuages l’ont toujours fascinée. Lorsqu'elle regarde le ciel, tout comme lorsqu'elle était enfant, elle y voit des visages, des formes, des signes, des messages. C’est peut-être son côté rêveur, mais cela l’aide souvent à retrouver sa joie intérieure. Alors l’idée du nuage vient très certainement de là.

Suivez l'actualité.... ou suivez le nuage, car d'autres livres vont suivre.
Voir moins

Actualité