Pouvoir se lire entre auteurs
 Boîte à idées   2016-12-12 17:21:25 +01:00   Commentaires : 4     Consultations : 3270

  1. Bonjour,

    Bookelis ne pourrait-il pas offrir à chaque auteur qui a publié dans la librairie, le droit d’acquérir gratuitement une fois le ou les epubs des autres auteurs enregistrés ?

    Bookelis, qui se targue de promouvoir l’auto-édition, pourrait ainsi ouvrir des échanges entre nous, dynamiser le site et aider à la promotion sans pour autant déroger à sa règle d’égalité entre les auteurs.

    Lire nos collègues s’avère, sur la durée, fort couteux.

    Certes, il y a la Loi Lang, mais le fait de posséder un compte d’auteur ne crée-t-il pas un « cercle privé » ?

    Bien cordialement.
    , 2015-11-15 15:12:05 +01:00
  2. Ines Administrateur
    Ines Administrateur Utilisateurs
    Bonjour,

    Chaque auteur, en tant qu'éditeur, est libre de fixer son prix de vente sur notre librairie. Si certains proposent gratuitement leur livre numérique sur notre librairie, d'autres instaurent un prix de vente qui doit rester identique pour l'ensemble des acheteurs (simples lecteurs et auteurs). Nous ne pouvons pas faire profiter l'ensemble des auteurs des autres livres publiés sur notre plateforme.

    Nous ne pouvons donc prendre cette décision de distribuer gratuitement les livres aux autres auteurs, puisque seul l'auteur dispose de ses droits et est libre de distribuer ou non son livre de manière gratuite.

    Cordialement,

    Inès
    Bookelis
    Ines Administrateur, 2015-11-16 16:48:13 +01:00
  3. Nous pouvons nous les envoyer entre nous en créant une liste de diffusion par exemple, les auteurs désireux de lire et d'être lus le signalent et on s’échange des manuscrits, tout ou partie...Ça pourrait être intéressant !
    Charlyn B, 2016-12-12 13:53:58 +01:00
  4. Bonjour,
    Bien sûr que cela serait intéressant.
    À condition que Bookelis accepte de sortir ces échanges du cadre de la Librairie puisque l'on comprend bien qu'un livre vendu ne peut être fourni gratuitement.
    Cela reviendrait à créer un nouveau service, version moderne des salons de lecture d'autrefois.
    La liste de diffusion est un moyen pratique.
    Évidemment, il y aurait un risque de collision ou de concurrence avec les services payants de Bookelis.
    Pour ma part — suis-je le seul ? — je ne peux me les payer. Donc, j'ai travaillé mon français et investi dans un correcteur orthographique.
    Une telle offre rendrait service et il n'est pas assuré que les ventes en seraient diminuées pour autant. À condition de rester sur un principe d'échange un pour un.
    Cordialement.
    , 2016-12-12 17:21:25 +01:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Signaler le message

Écrivez votre raison

Log in | Sign up